Le feuilleton millénariste et désopilant

de Schwartz-Belqaçem

LES SAISON 01, 02 ET 03 D'UN FEUILLETON POLITIQUEMENT INCORRECT

PROMIS, VOUS N'ALLEZ PAS VOUS ENNUYER...

Cliquez pour avoir accès à la Saison 01

Cliquez pour avoir accès à la Saison 02

Cliquez pour avoir accès à la Saison 03 (der)

 

Mais tout d'abord un récapitulatif...

"Le Peuple S.A." est une bande rédigée, un nouveau genre. Un feuilleton de Schwartz-Belqaçem que nous avons diffusé au rythme d'un épisode par jour pendant 96 jours maintenant : l'histoire d'un quartier situé dans un monde qui ressemble comme deux gouttes d'eau à ce que les quartiers populaires étaient avant, dans les années 60 ; un quartier qui est le 17e sur l'ancien cadastre et qui pour cela s'appelle le Q.

Se déroulant une vingtaine d'années après des événements tragiques que ses habitants appellent le Chambardement ou la Naqba hongroise, une centaine de survivants se débrouillent à l'ancienne dans un dédale de vieilles rues : anciens de la Coloniale, ex inspecteur de la Fiscale, dernier journaliste de la feuille locale, filles de joie à la propreté douteuse, membres d'un Cercle de Lecture réactionnaire, épiciers ambulant, ancienne directrice du lycée... Misère quotidienne accentuée par l'annonce que le Q. est frappé d'alignement et sera rasé pour faire place à une zone logistique.

L'espoir est perdu jusqu'au jour où arrive le billionnaire René Antoine, un nabab en guerre avec les Oligarques Réunis et leur bras armé, Tabula Nova. En moins d'un été, il rachète des pas-de-porte, fait remettre l'eau, le gaz et l'électricité et convoque un Congrès Populaire. Vous venez avec nous, on embarque ?

Pour l'Ecole de l'Aire de Sampans, Seamus Anderson.

Last Updated ( DATE_FORMAT_LC2 )